À propos

Fondée en 1979, la Société canadienne de mathématiques appliquées et industrielles • Canadian Applied and Industrial Mathematics Society (CAIMS•SCMAI) est de plus en plus présente aujourd’hui dans les cercles industriels, mathématiques, scientifiques et technologiques au Canada et à l’étranger. Ses rencontres annuelles sont une destination de choix. La Société propose un programme de prix de thèse de doctorat et parraine la série de conférences Nerenberg à l’Université de Western Ontario.

Créé en 1987, le Prix Arthur Beaumont pour services distingués de la Société honore les membres de la SCMAI pour services exceptionnels rendus à la Société ou aux mathématiques appliquées au Canada.

En 2003, la Société a institué un prix de recherche, qui est décerné lors des rencontres annuelles. Puis en 2010, deux autres prix ont été introduits : le Prix CAIMS-PIMS de début de carrière en mathématiques appliquées et le Prix Fields / CAIMS en mathématiques industrielles (anciennement Mprime/CAIMS). Par ailleurs, la SCMAI est membre de l’International Council for Industrial and Applied Mathematics, qui organise tous les quatre ans de prestigieux congrès.

Les membres de la Société profitent des avantages suivants : abonnement gratuit au bulletin d’information, abonnement à tarif réduit au Canadian Applied Mathematics Quarterly, inscription à tarif préférentiel aux rencontres annuelles de la SCMAI et adhésion affiliée à la Gesellschaft fur Angewandte Mathematik und Mechanik (GAMM) aux deux tiers du tarif d’adhésion en vigueur. La cotisation annuelle régulière à notre Société est de 60,00 $. Tout membre régulier de la SCMAI qui exerce un emploi en dehors des États-Unis peut devenir membre régulier de la SIAM en vertu d’une entente de réciprocité, à 80 % du tarif d’adhésion annuel ordinaire.

La SCMAI publie un bulletin de nouvelles annuel et entretient un site Web en anglais à http://www.caims.ca/. Un site Web français est en développement à http://www.scmai.ca/. Les membres sont également tenus informés via E-News, un bulletin d’information électroniques publié plusieurs fois par an.

La Société contribue à l’avancement et au maintien des mathématiques appliquées et industrielles au Canada et à l’étranger, un effort digne d’appui. Les formulaires d’adhésion et de renouvèlement sont disponibles en ligne ou auprès de :

E-mail: communications-officer@caims.ca